« Ce que l’on recherche, c’est une complexité raffinée ! » – Wouter, fondateur de BCB.
C’est cette capacité à explorer le champ des possibles qui distingue résolument BCB de ses concurrents. Sur les demandes particulières, BCB sait utiliser des ingrédients étonnants : poivres, fleurs, baies, racines…
L’excellence opérationnelle :
Pas de secret, pour créer des bières à façon et des boissons à façon de qualité, il faut une maîtrise aigüe des techniques de brassage. BCB ne se contente pas d’utiliser les méthodes classiques : elle s’aventure dans des territoires plus complexes pour révéler toute la richesse des ingrédients, au premier rang desquels les houblons : avec par exemple le mash-hopping, une méthode d’ajout de houblon lors de l’empâtage, le dry hopping, qui consiste à ajouter des houblons pendant la fermentation ou la garde pour une extraction aromatique parfaite et une explosion d’arômes, ou encore la biotransformation, une technique qui optimise les arômes du houblon en exploitant les enzymes naturelles activées lors de la fermentation.
Le brassage à façon ultra-flexible :
BCB est une brasserie flexible, capable de répondre à n’importe quel besoin de volume : de petites séries de 12 hL à des brassins massifs de 500 hL. Cette diversité lui permet de répondre aussi bien aux demandes de petites brasseries artisanales, plus grandes brasseries artisanales ou carrément des bars et des grandes surfaces.
BCB : La brasserie de référence pour les brasseurs exigeants qui cherchent à créer des produits innovants puis les brasser à façon dans tous les formats possibles.